Nous contacter05 33 06 41 33

Analyse de rapports d'expertises électriques Aquitaine

Analyse de rapports d'expertises électriques Aquitaine

Une installation électrique vétuste perd en performance et en sécurité. La préparation de rapports d’expertise par des organismes de certification et de sécurité indépendants est une étape incontournable avant tous travaux de remise aux normes ou de rénovation de votre réseau. Nous prenons ensuite le relais pour vous aider à comprendre les champs qui ne sont pas clairs, avant d'établir avec vous un plan d’action adapté à votre budget.

L’appropriation des rapports d’expertise électrique

Vérification des rapports d’expertise par C-TEL

  • Nous étudions les rapports d’expertise de nos clients une fois que ces derniers nous les ont transmis.
  • Comme leur contenu peut parfois être très technique et intimidant pour les personnes responsables non initiées, l'explication de ces documents est nécessaire à la réussite de votre démarche de rénovation ou de remise aux normes du réseau électrique.
  • Nos experts dans les domaines relatifs de la conformité et de la sécurité en réseau électrique analysent chaque point du document concerné pour appuyer le comité de direction à prendre les meilleures décisions.
  • Grâce à notre expérience de 30 ans dans la relation client et à la diversité de projets que nous avons mené à bien, nous sommes en mesure d’anticiper vos questions ainsi que vos éventuels besoins selon vos possibilités financières.
  • Rapprochez-vous de nos équipes C-Tel pour discuter des aspects de vos rapports techniques qui vous semblent encore un peu trop complexe et confus !

Partage d'expérience et exposition des risques liés à la non-conformité du réseau électrique

Un réseau électrique en courant fort distribue de l'énergie suffisamment puissante et intense pour faire fonctionner l’ensemble des équipements dans une habitation ou dans des bureaux.

  • En France, le réseau domestique fournit une puissance de 230V pour une intensité variant de plusieurs centaines de mA jusqu'à plusieurs kA.
  • Il est donc vital pour la sécurité des personnes et de vos biens d’utiliser une installation électrique aux normes. Si ce n’est pas le cas, nous vous suggérons de procéder à sa mise en conformité dans les plus brefs délais.
  • Cette rénovation ou mise aux normes est une démarche qui est encore plus importante pour les entreprises compte tenu de l’important nombre de branchements utilisés en même temps.

Si vous persistez à ignorer cette procédure, vous vous exposez à de potentiels accidents plus ou moins graves :

  • Risque d'électrisation qui peut aboutir sur de légères brûlures, ou contractions musculaires sans réelle gravité. Dans les cas plus extrêmes, l'électrisation peut perturber le cœur jusqu'à son arrêt
  • Risque d'électrocution qui est fatale
  • Incendies ou explosions provoqués par plusieurs facteurs tels que les courts-circuits, une surcharge électrique, un arc électrique, etc.

Pour une analyse et une interprétation claires du rapport d’expertise électrique de votre logement ou vos locaux commerciaux ou industriels, C-TEL met à votre disposition son savoir-faire et ses équipes. Contactez-nous sur notre site internet ou appelez-nous au 05 33 06 41 33 pour discuter de votre projet.

Une aide à la mise en place des préconisations

Élaboration d’un plan d’action adapté aux réalités du client

Une fois que vous avez passé en revue chaque point du rapport d’expertise électrique avec l’assistance de nos équipes, vous pouvez passer à l'étape suivante pour faire avancer votre projet de rénovation ou de mise aux normes dans la bonne direction.

L'élaboration d’un plan d’action avec l’assistance de C-TEL s’impose. Ce document consignera sous forme de listes à puces, de fiches, de grilles :

  • L'ensemble des anomalies et des éléments à risques pour la sécurité, mais également des solutions pour corriger ces dysfonctionnements.
  • Les différents intervenants, leur champ d’action, et les moyens dont ils disposent pour mener à bien leur mission.
  • Les échéances pour chacune de ces étapes.

Il est important de se référer régulièrement à ce plan d’action pour vérifier si l’on ne fait pas fausse route et surtout pour effectuer un suivi précis de l’avancement du projet.

Ce même document doit tenir compte des normes NF C 15-100 pour les constructions récentes et des obligations de mise en sécurité électrique pour les bâtiments anciens, pour que les préconisations soient en conformité avec la réglementation en vigueur.

Mise en place d’indicateurs pertinents mesurables

  • Si vous souhaitez mener à bien votre démarche de rénovation ou de mise aux normes de votre réseau électrique, il est crucial de mettre en place des indicateurs (KPI) objectifs et mesurables, dans l’optique de quantifier les travaux et de mesurer la progression.
  • Le fait d'être en mesure de compiler ces données au combien précieuses et informatives, d'évaluer réellement l’impact de vos choix et ainsi de prendre de meilleures décisions.
  • Encore une fois, C-TEL dispose des compétences etde l'expérience pour vous assister au mieux dans cette tâche.

C-TEL, expert en mise en conformité électrique en Aquitaine

De toute évidence, l'installation du courant fort dans un bâtiment doit être garantie par un travail respectant les normes en vigueur. Cela permet d'alimenter en toute sécurité les éclairages, les outils et les équipements, le chauffage, la ventilation, les appareils électroménagers, les prises de courant…

C-TEL est reconnue et propose son expertise dans trois grands domaines :

  • L’audit expertise des installations électriques informatiques, avec un rapport détaillé et des préconisations à l’issue de l’audit ;
  • La remise aux normes de l'ensemble des réseaux électriques ;
  • L’installation de réseaux électriques courant fort en conformité avec les normes et le cahier des charges.

Dans la pratique, la réfection et l’installation électrique nécessitent un savoir-faire et une connaissance complète des normes en vigueur. La mise aux normes électriques d’un logement ou d’un bâtiment relève d’une question de sécurité. Pour être sûr de bénéficier d’une installation conforme, il faut confier les travaux d’électricité aux spécialistes du domaine, en l’occurrence C-TEL. L’entreprise C-TEL joue pleinement la carte de la proximité en assurant ses prestations en Occitanie, en Provence et en Aquitaine.

Contactez-nous !

Rapport de conformité électrique Provence
Audit expertise infrastructure électrique et courant fort Occitanie
Mise en conformité architecture informatique Aquitaine
Audit, expertise et conformité du réseau informatique en Occitanie
Audit expertise parc informatique Occitanie
Audit, expertise et conformité du réseau informatique en Occitanie
Maintenance câblages cuivres et optiques Occitanie
Audit, expertise et conformité du réseau informatique en Occitanie
Rebrassage baies informatiques en Provence
Audit, expertise et conformité du réseau informatique en Occitanie
Audit expertise infrastructure électrique Occitanie
Audit expertise infrastructure électrique et courant fort Occitanie
Remise aux normes electriques Provence
Audit expertise infrastructure électrique et courant fort Occitanie
Réfection de tableaux électriques Occitanie
Audit expertise infrastructure électrique et courant fort Occitanie
Remise aux normes baies de brassage Aquitaine
Audit, expertise et conformité du réseau informatique en Occitanie